Miramagia Answers

Commençons avec votre question

Cherchez par questions répondues

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie parente puis enfante. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pourrez nous contacter en bas du formulaire.

J'ai une question sur...

Allons dans les détails:

Chercher à partir du plan du site

Voulez vous rechercher une réponse à partir du plan du site? Pas de soucis, utilisez le plan du site de Answers pour trouver votre réponse.

Déménagement vers un nouveau village ...

Déménagement vers un nouveau village (et recherche de village)

Présentation

Miramagia compte de nombreux villages, certains vides, d’autres partiellement habités. Vous avez la possibilité de vous installer dans le village de votre choix (sous certaines conditions imposées éventuellement par l’ainé du village si un ainé est présent) si votre village actuel ne vous convient pas.

Le moyen le plus simple pour déménager ou trouver un village est de passer par le panneau « recherche de village »

Recherche de village

Pour atteindre le panneau « Recherche de village » il vous faudra passer par le menu téléportation dans la barre en bas à gauche de votre écran de jeu.

Cliquez sur « Recherche de village » (ici entouré en rouge) afin de voir apparaître le panneau. Lorsque le panneau s’ouvre, vous avez directement une liste aléatoire de villages possédant une place libre minimum.

Vous avez accès à un certain nombre d’informations dans le cadre de droite (cadre 1) :

  • le nom du village 
  • un smiley dans le cas où un des habitants du village fait partie de votre liste d’amis 
  • le niveau minimal : il s’agit du niveau que votre personnage doit posséder pour pouvoir s’installer. Ce niveau est imposé par l’ainé du village. 
  • le nombre de places disponibles dans le village.

Affinez votre recherche

Si vous avez certaines exigences, il vous est possible d’affiner votre recherche en utilisant les critères proposés sur la gauche du panneau (cadre 2)

  • Nom du village : remplissez ce champ si vous connaissez, même partiellement, le nom du village que vous désirez rejoindre. Si le nom que vous indiquez n’est pas complet, vous obtiendrez une liste des villages portant un nom similaire. 
  • Zone d’emplacements libre : Indiquez si vous le désirez le nombre de places libres que vous aimeriez voir dans votre éventuel futur village. Le nombre maximal ne peut excéder 7. Si vous indiquez 7 places dans la case « minimum » vous obtiendrez alors une liste de villages vides et totalement libres. 

Une fois vos critères complétés, appuyez sur le bouton « recherche » pour voir apparaître une liste de village correspondant à vos envies.

Vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton « liste d’amis » (cadre 3). Ce bouton vous donne accès directement à la liste des villages où vivent un de vos contacts minimum.

Lorsque votre choix est fait, sélectionnez le village qui vous convient et cliquer sur le bouton « téléportation » (cadre 4) qui vous conduira directement dans ce village.

A ce stade, vous n’avez pas encore déménagé ! Il vous reste encore une opération à accomplir.

Déménagement

Vous voilà enfin dans le village de votre choix. Il vous plait, les habitants ont l’air sympa, il vous tarde de vous installer.

Rien de plus simple !

Rendez-vous à l’emplacement libre, là où devrait se trouver très bientôt votre maisonnette. Vous allez apercevoir un petit panneau comme celui-ci :

Cliquez simplement dessus et il vous sera proposé de vous installer. Acceptez cette proposition et le tour est joué !

Autre méthode pour trouver un village : La carte des vallées

Il vous est également possible de rechercher un nouveau village via la carte de la vallée.

Rendez-vous dans la vallée via le bouton téléportation. Vous pouvez voyagez à travers les diverses vallées via le bouton « visiter les autres vallées » dans votre barre en bas au centre de votre écran.

Lorsque vous êtes dans la vallée de votre choix, il vous est possible de voir chaque village recherchant un ou plusieurs habitant(s) en cliquant sur les jumelles dans la barre en bas au centre de votre écran.

Entrez dans le village en utilisant la méthode habituelle, ensuite vous pourrez emménager grâce au panneau de déménagement.

Si vous voulez emménager dans un village vide via la vallée, cliquez sur le village en question et choisissez l’option « aller vers le village abandonné ». ATTENTION : cette opération vous fera déménager directement vers le village abandonné. Il n’est pas possible de visiter un village vide avant emménagement en passant par la carte de la vallée.

Informations utiles

  • Déménager est gratuit pendant 24h. Ainsi vous pouvez déménager gratuitement une fois toutes les 24h. Si vous désirez vous déplacer plus souvent, il vous en coutera 25 rubis. 
  • Les décorations du Pays des rêves et des îles des portails ne sont pas influencées par les déménagements. 
  • La décoration de votre village est influencée par les déménagements. En effet vos objets de jardins seront tous rangé dans votre inventaire lors de votre déménagement. Si vous désirez conserver votre décoration, vous pouvez utiliser les « profils de décoration » à condition de déménager dans un autre village MAIS sur le même emplacement que dans votre village précédent.
  • Les bâtiments et les plantes présentes sur votre champ ne sont pas influencés par le déménagement.
  • Vous pouvez déménager dans n’importe quelle vallée du serveur sur lequel vous êtes inscrit. IL N’EST PAS POSSIBLE DE DEMENAGER VERS UN AUTRE SERVEUR. Autrement dit, si vous vous êtes inscrit sur le serveur « leucadendron », il ne vous sera pas possible d’emménager par la suite sur le serveur « citrouille ».

La traduction était-elle compréhensible?

Oui   Neutre   Non

La réponse était-elle satisfaisante?

Oui   Neutre   Non

La réponse était-elle facile à comprendre?

Oui   Neutre   Non